Le couperet est tombé, l'audience du jeu de la mort est décevante. Avec moins de 3,4 millions de spectateurs, ce "faux jeu" n'a pas été à la hauteur des espérances de France 2 qui n'a pourtant pas lésiné sur les investissements en communication pour attirer le chaland.
Cela confirme mes doutes cf mon billet http://tinyurl.com/yhzgo3s
L'homme n'aime pas être confronté à ses faiblesses et ses lâchetés. Dans ce cas, il préfère briser le miroir qui lui renvoie cette image dégradée de lui même ou plus simplement il se détourne. Dans le cas présent, c'est l'option qu'il a choisie. C'est pas très glorieux.
Même si les spectateurs ont été aussi peu motivés que les électeurs dimanche dernier, on se réjouit néanmoins que cette émission ait relancé le débat sur la responsabilité de l'homme ou comment une dynamique de groupe peut altérer notre conscience individuelle.
Herta heurta comme dans une répétition, il faut dire qu'au kilomètre et à la vitesse à laquelle ils enfilent la chair dans les boyaux ils n'ont pas eu le temps de réaliser et ont laissé filer bien vite ces considérations qui pourtant prêtaient à conséquence.
N'est ce laid que dans l'imagination de quelques pauvres hères qui ne mangent surtout pas kasher, Ah la la, quel drôle de tra la la, on avait déjà eu Quick qui sans se faire prier avait mis de la viande hachée Hallal dans ses hambugers sans peur de se faire hacher menu, bien qu'ayant soulevé un vent de bouclier, une fronde étendue et finalement entendue. Des précédents mais pas facheux, là où celui là fâche gravement et atteint l'image d'une entreprise respectueuse, encore que quand on ne veut pas de minarets et qu'on fait un référendum peut être s'agit il d'un acte manqué ?
Rédigé par : thierry | 25 février 2011 à 07:45