« La Schadenfreude (se réjouir du malheur des autres), un antidépresseur primate ? | Accueil | Madame Badinter, la vie de femelle chimpanzé ne serait-elle pas meilleure que la nôtre ? »

09 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

thierry

On jappe aux niais, on rit sous cape mais on s'effraie, le toyotisme n'est il qu'un isthme de plus. Ce qu'on n'avait érigé en modèle de productivité et d'organisation, les clubs de qualité, le kanban, les 6 sigmas, voilà que cela ne résisterait pas à un coup de pédale assené de haut en bas. La descente est amère, l'image plus qu'écornée, une réputation si longtemps sans faille est durablement entâchée et les nippons de pondre de plates excuses, après le No et le Ba, le he be, car hébétés incrédules et sonnés sont les hommes de Toyoda, ils s'étaient fait un mionde à eux qui n'a pas résisté, le diable est dans les détails et même du sérail quand le projet déraille on raille si facilement et les iconoclastes s'en donnent à coeur joie qui au premier clash quand les freins lâchent sont vent debout.

marie muzard

@thierry visiblement le modèle japonais ca vous connait ??

thierry

Bonjour marie
non pas plus que cela , je lis, je me documente, je suis l'actu mais c'est tout.
j'avais envie depuis longtemps de vous écrire mais je n'avais pas eu le déclic, et l'autre jour je lis vos notes et hop, j'espère ne pas vous avoir trop envahit et ne pas faire le complexe du coucou, mais c'est un petit coucou et une manière de manifester de l'intérêt pour ce que vous dites et donnez à penser, voire à panser, mais les pense bête m'on toujours amusé.
à bientôt peut être... selon affinités...avec vos textes s'entend

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo
Blog powered by Typepad

Devenir Fan