« Google et Grippe A...les nouveaux bouc-émissaires ? | Accueil | Toyota : l'arrogance m'a tuer ! »

07 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

thierry

Mais peut être que même inconsciemment nous intégrons l'expérience de ces autres qui nous donne à penser et sans avoir à panser des plaies et des bosses, cette bosse là nous offre un autre rebond et construire sur les acquis collectifs passe d'abord par l'art de se dire et de divertir, l'humour en toile de fond, en tâche de fond, qui gomme les taches et ce partage où l'on rit de soit même, où l'on se dit, sans fausse honte est une avancée pour tous car c'est dans le faire que l'on s'expose, et que le fer dans la plaie parfois est retournée, mais on y apprend tant sur soit et les autres et pas besoin de surseoir ni de d'asseoir sur les principes pour aborder avec réalisme les rives de la critique constructive celle qui redessine à chaque vague un rivage.

donovan slater

on se rejouit du malheur des autres, car un autre qui meurt/echoue veut dire de meilleures chances de survie pour nous dans la course à l'obtention d'une ressource par exemple. Disons que nous sommes programmés pour nous réjouir de l'échec de la compétition.

marie muzard

@donovan slater il semble qu'on soit en quelque sorte "programmé" pour se réjouir des "fails" d'autrui en même temps il ne faut pas oublier que nous sommes aussi "programmés"pour aider les autres membres de la tribu pour préserver celle ci et donc nous même (l'altruisme, l'empathie... sont présents chez les grands singes)
et surtout "nos programmes" nous permettent d'échapper à nombre d'entre eux !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo
Blog powered by Typepad

Devenir Fan